Mobilités: une croissance exponentielle attendue jusqu'en 2030

Moia, Volkswagen, mobilités, covoiturage, location,

Dans sa septième édition de son Digital Auto Report, le cabinet américain d'audit PwC confirme ce que tout le monde soupçonnait depuis longtemps: le rapport à la mobilité est à la veille d'une rupture conceptuelle majeure. Selon la projection chiffrée de cette étude, le marché des services aux mobilités à horizon 2030 pourrait augmenter chaque année d'un tiers en Chine, tandis que les États-Unis resteraient à la traîne.

Publié le 07-03-2019 par Nabil Bourassi

Il y a peu, le modèle des mobilités suscitait de gros points d'interrogation notamment en termes de rentabilité. Mais la rapidité de la transformation de ce marché, et l'appétence des consommateurs pour de nouvelles solutions de mobilité permet à des cabinets d'être désormais en capacité de publier des études qui chiffrent ce marché. Le cabinet d'audit PwC s'est livré à l'exercice et leurs prévisions sont stratosphériques...

70% des clients "indifférents à la marque"

Dans sa septième édition de son Digital Auto Report, le cabinet américain confirme ce que tout le monde soupçonnait depuis longtemps: le rapport à la mobilité est à la veille d'une rupture conceptuelle majeure.

 "70% des clients automobiles souhaitent recevoir des offres de mobilité personnalisées et il en va de même pour les millennials -près de la moitié de la population mondiale- qui semblent être indifférents à la performance des véhicules ou encore à leur marque", d'après François Jaumain, associé en charge du secteur automobile chez PwC.

L'étude constate ainsi que la proportion de consommateurs qui aux Etats-Unis et en Europe sont attachés à la propriété automobile va passer de 4 sur 5 à tout juste la moitié dans un horizon de temps de cinq à dix ans. 47% des Européens sont prêts à abandonner leur voiture individuelle au profit d'une solution dite de "robotaxi". Il s'agit d'un véhicule 100% autonome (donc sans chauffeur) et qui serait utilisé plus intensivment (donc plus vite amorti). Les experts estiment

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités