Mirakl lève 300 millions de dollars

Mirakl lève 300 millions de dollars

La France a une nouvelle licorne. Mirakl, leader des solutions marketplace, vient d'annoncer avoir levé 300 millions de dollars, soit 257 millions d'euros.

Publié le 28-09-2020 par Esther Buitekant

Mirakl franchit un cap


La start-up signe ici la plus importante levée de fonds réalisée en France dans le domaine de la tech. Un tour de table d'envergure, mené notamment auprès de la société d'investissements Permira,  qui permet à l'entreprise d'être valorisée 1,5 milliard de dollars, rejoignant ainsi OVH ou BlaBlaCar dans le club très fermé des jeunes pousses dont la valorisation dépasse un milliard de dollars. De quoi faire tourner la tête à ses dirigeants ? Pas du tout. 'Cela nous servira d'abord à recruter des profils de qualité qui aideront à notre développement.', a déclaré aux Échos Philippe Corrot, le cofondateur de Mirakl avec Adrien Nussenbaum. L'entreprise créée en 2012 s'est spécialisée dans la vente d'une solution logicielle clé en main à destination des vendeurs à la recherche d'une place de marché en ligne. 


Carrefour, Conforama et Truffaut parmi les clients de Mirakl 


Face à Rakuten, Ebay et bien sûr Amazon, Mirakl a réussi à se faire une place de choix. De très nombreuses grandes entreprises utilisent désormais les services de la start-up française pour faire fonctionner leurs marketplaces. On peut notamment citer Conforama, Leclerc, Toyota mais aussi Auchan, Galeries Lafayette, Carrefour et Darty. Mirakl n'a pas souffert de la crise économique liée à la pandémie de Covid-19 et a enregistré une hausse de 111% de son volume d'affaires depuis début 2020. Sur les 6 premiers mois de l'année, les marketplaces de Mirakl ont rapporté 1,2 milliards de dollars. Un volume d'affaires sur lequel l'entreprise française se rémunère grâce à une commission appliquée sur les ventes.

 

Les dernières actualités