Minuscule rebond des Bourses mondiales après la chute générale d'hier

Wall street ouvre en baisse

Après neuf séances de baisse sur les 10 dernières pour le Dow Jones, les indices européens ouvrent en légère hausse ce mardi matin, comme prévu par les analystes. Mais il s'agit d'un rebond technique, un sursaut provisoire, aucune accalmie n'apparaissant à l'horizon au plan commercial dans la guerre économique que les Etats-Unis livrent au reste de la planète, principalement la Chine et l'UE.

Publié le 26-06-2018 par latribune.fr

La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse mardi, tentant de se reprendre au lendemain d'une forte baisse, les investisseurs restant néanmoins toujours très prudents en pleine guerre commerciale. Le contrat à terme sur le CAC 40 prenait 0,41% une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance.

Lundi Wall Street a dévissé, entraînant à sa suite les Bourses mondiales

Hier lundi, les Bourses mondiales ont significativement chuté, fragilisées par la guerre commerciale que livre les Etats-Unis avec le reste du monde, principalement la Chine et l'Union européenne.

A Wall Street, le Dow Jones (-1,33%) et le Standard & Poor's 500 (-1,37%) ont fini sur un net repli, le plus important depuis deux mois pour le S&P, mais au-dessus de leurs plus bas du jour, et le Nasdaq a limité son recul à 0,26%. Le Dow a néanmoins terminé sous sa moyenne mobile des 200 dernières séances, un important indicateur technique, pour la première fois depuis juin 2016.

Le CAC terminait sur un repli de 1,34%, le plus marqué depuis le 2 mars, tout comme l'indice européen Stoxx 600 (-2,04%). Pour le DAX, ce lundi 25 juin a été la pire journée depuis le 8 février avec une baisse de 2,46%.

Mnuchin menace "tous les pays qui essaient de voler nos technologies"

La séance américaine a été dominée par la crainte de voir Washington restreindre les investissements des entreprises chinoises aux Etats-Unis. Des craintes que le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, n'a que partiellement dissipées en déclaran

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités