Microsoft : Windows est en perte de vitesse

Microsoft : Windows est en perte de vitesse

StockApps propose un nouveau rapport qui concerne notamment Windows. Il se trouve que le système d'exploitation a de moins en moins de succès.

Publié le 28-04-2022 par Nolwenn Guengant

Toujours leader mais moins imposant qu'auparavant, Windows (Microsoft) a perdu 17 % d'utilisateurs en l'espace d'une décennie. Et qui profite de ce succès décroissant ? Apple, bien entendu, dont macOS fait de plus en plus d'adeptes qui apprécient sa rapidité, ses performances ainsi que son ergonomie. D'ailleurs, Apple s'impose également de plus en plus côté mobile avec iOS, concurrent du célèbre Android de Google.


Windows et ses bugs


En 2013, Windows était installé sur près de 91 % des PC. En décembre 2021, ce taux était de 73,72 %.  Mais pourquoi cette perte de vitesse ? Les différentes versions de Windows ont lassé un certain nombre d'utilisateurs (bugs, lenteur...) qui ont préféré se tourner vers la concurrence qui compte également Linux et ChromeOS (Google). Toutefois, Windows a encore de beaux jours devant lui. Apple, par exemple, réserve son système d'exploitation à ses propres ordinateurs ce qui limite le nombre d'utilisateurs. Actuellement, c'est Windows 11 qui est proposé sur les nouveaux PC. De plus, une mise à jour de Windows 10 vers Windows 11 est possible sur certains appareils. Design épuré, fonctionnalité Snap Assist, mode sombre... Microsoft met en avant les divers atouts de cette nouvelle version qui ne fait cependant pas l'unanimité à cause de divers bugs dits « de jeunesse » et que le GAFA corrige au fur et à mesure.

 

Les dernières actualités