Microsoft : une liaison « inappropriée » serait la cause du départ de Bill Gates

Microsoft : une liaison « inappropriée » serait la cause du départ de Bill Gates

Selon le Wall Street Journal, une relation entre Bill Gates et l'une de ses employées serait à l'origine de son départ de Microsoft.

Publié le 18-05-2021 par Nolwenn Guengant

Après l'annonce (surprise) de son divorce, Bill Gates fait à nouveau parler de lui. Cette fois, c'est au sujet de son départ de Microsoft, GAFA au même titre qu'Amazon, Apple ou encore Google, un départ qui serait lié à une relation « inappropriée » entretenue avec une employée du groupe américain.


Une porte-parole réagit


« En 2020, alors qu'ils menaient une enquête en lien avec la relation jugée inappropriée entretenue par Bill Gates et une employée du groupe, les membres du conseil d'administration de Microsoft ont décidé que [l'homme d'affaires] devait se retirer du conseil d'administration » écrit le Wall Street Journal. L'enquête menée par les membres du conseil faisait suite à la lettre envoyée par l'employée elle-même et dans laquelle elle expliquait avoir eu une relation de plusieurs années avec le milliardaire. Une porte-parole de Bill Gates a expliqué que cette liaison datait d'il y a 20 ans (Bill Gates était donc marié) et qu'elle s'est terminée « de façon amicale ». Elle a ajouté que le départ de Bill Gates était lié à la Bill and Melinda Gates Foundation, à laquelle il souhaitait consacrer davantage de temps. Les liens unissant Bill Gates et Jeffrey Epstein, accusé de trafic de mineures (et retrouvé pendu en 2019 dans sa cellule), auraient également soulevé les interrogations des membres du conseil d'administration de Microsoft.

 

Les dernières actualités