Microsoft se rapproche du trillion de dollars de valorisation grâce à ses activités cloud

Microsoft bat le consensus grace au cloud

Tiré par ses services cloud, Microsoft conclut un nouvel exercice trimestriel avec une croissance de 14% par rapport à l'an dernier, et pourrait passer la barre du trillion de dollars de valorisation en Bourse.

Publié le 25-04-2019 par François Manens

Apple reste pour l'instant la seule entreprise a avoir clôturé une session à plus d'un trillons (un millier de milliards, ndlr) de dollars de valorisation. Après Amazon, Microsoft a également brièvement dépassé ce cap symbolique au cours d'une session, grâce à des résultats trimestriels au beau fixe. Avec 30,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 8,8 milliards de dollars de bénéfices sur le troisième trimestre 2019, le groupe continue sa croissance, derrière une augmentation de 22% de son activité cloud. Mieux, les ventes de son service phare, Azure, ont augmenté de 73% par rapport à l'an dernier. De quoi rassurer les marchés financiers, et consolider la place de l'entreprise sur le podium des entreprises les mieux valorisées au monde.

La course au cloud paye

Microsoft a démarré son offre de cloud après les précurseurs d'Amazon Web Services, mais il a réussi à s'imposer en s'appuyant sur la clientèle liée à ses autres services. En plus de posséder des data centers, l'entreprise de Seattle met à disposition de ses clients un large éventail de services dans la suite Azure. Microsoft s'est notamment distingué en permettant à ses clients de stocker leurs données à la fois sur leurs propres serveurs personnels et sur ceux du groupe. Cette flexibilité leur a permis d'acquérir une clientèle parfois inquiète de la protection de ses données.

Conséquence directe de l'explosion du cloud, les ventes de services de Microsoft ont augmenté de 29% par rapport à l'an dernier. L'offre

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités