Microsoft et Cegid lancent une offre commune

logo microsoft

L'éditeur de logiciels français s'allie avec le géant américain pour proposer aux PME une suite d'applicatifs dédiés qui inclut Office et fait la part belle au cloud.

Publié le 24-09-2014 par Laurent Baquista

Une solution novatrice

 

C'est une offre SaaS (Software as a Service) que Cegid et Microsoft proposent désormais aux clients de Cegid. Pour 9,80 euros par utilisateur et par an, les clients pourront disposer d'une solution qui combine dans le cloud des applicatifs métiers avec la célèbre suite Office 365. Cegid a déjà développé en 2012 ses propres solutions SaaS en s'appuyant sur un cloud privé et personnalisé mis en place à la faveur d'un partenariat avec IBM.

La solution Office 365 for Cegid sera donc une solution de cloud à cloud. Le cloud Cegid où se situent les applications métiers sera donc interconnecté avec le cloud qui fournit les applications Microsoft Office en mode SaaS. Il s'agit là d'une première technologique en France, même si le procédé a déjà été expérimenté aux Etats-Unis.

 

Une offre appelée à se développer

 

Cette nouvelle solution constitue donc le premier pas français du nouveau service de la firme de Redmond : le Microsoft Cloud Solution Provider. Ce nouveau service est destiné à des éditeurs de logiciels et d'applicatifs disponibles en SaaS, qui vont fournir leurs applicatifs à leur client avec en prime des produits Microsoft comme Office 365. Ce sont les éditeurs de logiciels qui assureront le traitement administratif des commandes ainsi que le support technique.

Cegid est donc le premier éditeur à choisir cette solution, qui devrait connaître un réel succès. Alors qu'elle n'est pas encore officiellement disponible, Cegid a déjà commercialisé l'offre en septembre auprès de certains de ses clients, en commençant par les solutions dédiées aux experts-comptables, et a ainsi capté 1000 abonnements.  

Les dernières actualités