Microsoft Edge, deuxième navigateur le plus plébiscité

Microsoft Edge, deuxième navigateur le plus plébiscité

Parmi les navigateurs les plus utilisés par les internautes, on retrouve désormais Microsoft Edge en deuxième position. Il dépasse ainsi Firefox.

Publié le 07-04-2020 par Nolwenn Guengant


Google Chrome est toujours numéro un des navigateurs avec 68,5 % d'utilisateurs. Mais alors que Mozilla Firefox a longtemps été numéro deux, il vient d'être dépassé par Microsoft Edge qui séduit 7,59 % d'internautes contre 7,19 % pour Firefox. Ce dernier se classe donc numéro trois.


Internet Explorer, numéro quatre


Internet Explorer se classe quatrième avec 5,6 % d'utilisateurs contre 3,62 % pour Safari, 2,41 % pour QQ, 1,88 % pour Sogou Explorer, 1,14 % pour Opera, 1,01 % pour Yandex et enfin 0,42 % pour UC Browser qui termine donc dixième. Le succès, Microsoft le doit notamment aux dernières améliorations apportées à son navigateur qui s'appuie sur Chromium, navigateur web libre servant de base à divers autres navigateurs propriétaires ou open-source (comme Google Chrome, par exemple). Microsoft Edge est désormais plus compatible avec les standards du web. Son ergonomie a été grandement améliorée et son interface est maintenant plus simple et plus pratique. De plus, il est disponible sur de multiples plate-formes dont Windows 10 ou encore Android et iOS. Dans les semaines à venir, Microsoft Edge va continuer à évoluer, ce qui devrait lui permettre de séduire davantage d'internautes à travers le monde. Pour l'heure, il est tout de même loin d'atteindre le succès affiché par Google avec Chrome.

Les dernières actualités