Michel Paulin nommé directeur général du spécialiste du cloud OVH

Michel Paulin nommé directeur général du spécialiste du cloud OVH

Le spécialiste français de cloud computing OVH vient de nommer un nouveau directeur général, Michel Paulin. Son fondateur Octave Klaba mise sur un homme qui connaît très bien le secteur des télécoms.

Publié le 27-08-2018 par Laurent Baquista

Un homme visionnaire doté d'une grande expérience


Depuis le lundi 27 août, OVH a un nouveau patron, Michel Paulin. L'entreprise fondée à Roubaix en 1999 par Octave Klaba, qui occupe le poste de président du conseil d'administration, a nommé un entrepreneur expérimenté, qui a dirigé par le passé plusieurs acteurs des télécommunications comme Neuf Cegetel et Méditel, rebaptisé Orange Maroc. « J'ai toute confiance en ses qualités humaines pour développer la société en s'appuyant sur la forte culture d'entreprise de nos équipes », affirme Octave Klaba, qui s'appuiera sur son nouveau directeur général pour mettre en place le plan stratégique d'OVH. Ce nouveau tandem présentera de concert le plan « Smart Cloud » lors du sommet d'OVH qui se tiendra le 18 octobre prochain.


Tenir la dragée haute aux géants américains


En nommant Michel Paulin directeur général de sa société, Octave Klaba entend se concentrer davantage sur les relations avec ses collaborateurs et l'amélioration de l'écosystème d'OVH. « Je souhaite qu'OVH, en tant que leader européen, y joue tout son rôle », indique le fondateur de l'enseigne qui souhaite mieux rivaliser avec les ogres américains comme Google, Amazon et Microsoft sur le marché des solutions cloud. De son côté, Michel Paulin voit en OVH « une des rares licornes françaises » et ambitionne de convertir l'entreprise en « leader avec une philosophie différente de celle de [ses] concurrents ».

Les dernières actualités