Michel et Augustin à la conquête du marché américain

logo michel augustin

La marque Michel et Augustin succombe à son tour au rêve américain, et devrait commercialiser ses produits outre-Atlantique dès l'automne. Une stratégie ambitieuse, qui mise sur un marketing résolument Frenchie.

Publié le 02-05-2014 par Aglaé Derouen

Les ambitions américaines de Michel et Augustin

 

Créée il y a 10 ans, la PME Michel et Augustin peut se targuer d'un véritable rayonnement international, avec une commercialisation dans 21 pays à l'heure actuelle. Mais suite à la prise de 70% du capital par Artemis, le holding de la famille Pinault, en 2013, Michel et Augustin compte désormais changer de dimension. Objectif : réaliser entre 25 et 30 millions de dollars de chiffre d'affaires outre-Atlantique, à l'horizon 2018. Une performance qui permettrait à la jeune pousse des biscuits d'atteindre la barre des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, contre une estimation de 35 millions pour l'exercice 2013-2014. Dans cette optique, les premiers conteneurs de biscuits Michel et Augustin devrait partir du Havre en juin, et rejoindre New York 12 jours plus tard.

 

 

Michel et Augustin : le soutien d'Artemis

 

A terme, la PME française pourrait faire du marché américain son deuxième pilier. Un nouveau chapitre dans la success-story, comme le souligne Augustin Paluel-Marmont, cofondateur de la marque. Aux Etats-Unis, le marché des biscuits sucrés pèse en effet 5,6 milliards de dollars. La marque Michel & Augustin peut également compter sur le soutien inconditionnel d'Artemis, avec la mise à disposition du réseau local de Kering, de la distribution au conseil juridique. Michel et Augustin ouvrira en décembre une première "babaneraie" à Brooklyn, avant d'élargir sa distribution à la côte Est, avec un objectif de 3 500 points de vente d'ici à 2018.

Les dernières actualités