Meta et ses impressionnantes commissions dans le Metavers

Meta et ses impressionnantes commissions dans le Metavers

Comment se faire de l'argent avec ses applications et autres ? Grâce aux commissions comme celles touchées par Meta avec le Metavers.

Publié le 15-04-2022 par Nolwenn Guengant

Meta mise beaucoup sur le succès de son Metavers et compte bien en faire une invention rentable. C'est pourquoi, le groupe créé par Mark Zuckerberg a décidé de prélever des commissions de près de 50 % sur les ventes effectuées au sein d'Horizon Worlds, qui est sa plate-forme de réalité virtuelle.


Plus que Google et Apple


Ainsi, en plus d'autres sources de revenus comme ceux générés par la publicité ciblée, Meta compte bien profiter des ventes d'objets effectuées par ses utilisateurs. Dans la pratique, il y aura en fait deux types de commissions. La première, égale à 25 %, concernera les objets (accessoires pour personnaliser l'avatar...) vendus au sein d'Horizon Worlds. La deuxième, égale à 30 %, existe d'ores et déjà. Il s'agit de celle prélevée dans le Meta Quest Store où l'on peut télécharger Horizon Worlds ou encore acheter l'Oculus Quest et l'Oculus Rift, les casques de réalité virtuelle développés par Meta. La moyenne de ces deux commissions donne 47,5 % car les 30 % sont prélevés en premier puis les 25 % sont pris sur les 70 % restants. Meta a confirmé le montant de ces commissions auprès de Business Insider en donnant comme exemple un objet d'un dollar qui rapporte au final 53 centimes HT au vendeur. Les commissions prélevées par Meta sont encore plus élevées que celles d'Apple et de Google (30 %). Pourtant, il y a quelque temps, Mark Zuckerberg critiquait le pourcentage appliqué par la marque à la pomme...

Les dernières actualités