Meta augmente de 40 % le budget sécurité de Mark Zuckerberg

Meta augmente de 40 % le budget sécurité de Mark Zuckerberg

En novembre dernier, Meta licenciait 11 000 personnes soit l'équivalent de 13 % de ses effectifs. En parallèle, le groupe a augmenté le budget alloué à la sécurité de son dirigeant.

Publié le 20-02-2023 par Nolwenn Guengant

Les deux événements sont liés. Après avoir licencié 11 000 personnes en novembre 2022, Meta a décidé d'augmenter de 40 % le budget consacré à la sécurité de Mark Zuckerberg, car le groupe craint des représailles après ces licenciements en masse.


Une augmentation nécessaire


Dans un rapport, Meta a indiqué que cette augmentation de budget était égale à quatre millions de dollars. Cela veut dire que, désormais, les dépenses en lien avec la sécurité du fondateur et dirigeant de Meta (ex-Facebook) atteignent les 14 millions de dollars. Cette augmentation de 40 % est « appropriée et nécessaire dans les circonstances » a indiqué le Conseil d'administration de Meta qui a ajouté que l'objectif est de « répondre aux préoccupations en matière de sécurité en raison de menaces spécifiques à sa sécurité découlant directement de sa position en tant que fondateur, président et CEO de Meta ». Mais à quoi sert exactement cet argent ? À rémunérer du personnel ou encore à investir dans des équipements de sécurité. Les quatre millions de dollars supplémentaires devraient permettre quant à eux d'embaucher de nouvelles personnes mais pourraient aussi être utilisés pour « des équipements, des services, des améliorations résidentielles et d'autres besoins liés à la sécurité ». Le budget sécurité de Mark Zuckerberg n'avait pas été révisé depuis 2018.

 

Les dernières actualités