Méga-levée de 100 millions d'euros pour la startup française HR Path

HR Path

HR Path est devenu un leader européen des solutions RH en proposant à la fois sa propre gamme complète d'outils et en intégrant les solutions concurrentes sur sa plateforme. Grâce à son troisième tour de table de 100 millions d'euros, elle espère conquérir l'Asie et les Etats-Unis.

Publié le 04-04-2019 par Sylvain Rolland

La French Tech est en feu depuis le début de l'année. Après les 150 millions d'euros de Doctolib et les 110 millions d'euros de Ynsect puis de ManoMano, c'est cette fois la pépite des solutions pour les ressources humaines HR Path qui réussit une méga-levée de fonds, de 100 millions d'euros, auprès du fonds Andera Partners et d'un pool bancaire composé de Société générale, BNP Paribas, Crédit agricole Île-de-France et Banque palatine. L'ampleur du tour de table, le troisième pour HR Path, est inédite pour une startup du secteur des ressources humaines.

Un panel d'outil numériques pour la gestion des ressources humaines

Pépite très discrète de la French Tech, HR Path est une "vieille" startup : fondée en 2001 par François Boulet et Cyril Courtin, elle connaît une croissance exponentielle depuis quelques années grâce à la révolution numérique, qui bouleverse aussi le secteur des RH.

La startup s'est fait une place au soleil en proposant aux services RH des entreprises un panel très diversifié d'outils pour améliorer leur performance. RH Path se revendique le principal intégrateur des solutions RH de Cegid, Oracle, SAP, Workday, HR Access, Sage et Talentsoft. Mais l'entreprise a aussi développé sa propre suite logicielle, PowerHR, qui est un système d'information de gestion des ressources humaines (SIRH dans le jargon), commercialisée sous forme d'abonnement annuel. Celle-ci permet d'adresser la gestion de la paie, des temps de travail, de la formation, des talents y compris pou

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités