Medtech vend son premier robot ROSA Spine aux Etats-Unis

Medtech vend son premier robot ROSA Spine aux Etats-Unis

La société de robotique chirurgicale Medtech a vendu pour la première fois aux Etats-Unis son robot médical ROSA Spine.

Publié le 10-03-2016 par Laurent Baquista

Première vente aux USA

 

Le spécialiste européen de la conception et du développement de robots d'assistance aux gestes chirurgicaux vient d'annoncer la première vente de son modèle ROSA Spine aux Etats-Unis. Moins de deux mois après l'obtention des autorisations réglementaires pour la commercialisation d'un dispositif médical de la part de la Food & Drug Administration (FDA), le robot ROSA Spine a donc trouvé un premier acquéreur sur le marché américain, le Miami Valley Hospital, situé à Dayton dans l'Ohio. Cet hôpital fait partie du Top 100 des établissements hospitaliers américains, et possédait déjà deux robots ROSA Brain, spécialisés dans l'assistance à la neurochirurgie cérébrale.

Cette nouvelle acquisition sera utilisée dans la chirurgie du rachis et de la colonne vertébrale en général. Selon le Président directeur général de l'établissement hospitalier américain, Mark Shaker, « compte tenu de sa performance, nous sommes confiants et convaincus que la technologie innovante de Medtech contribuera à améliorer nos offres de soins pour la chirurgie de la colonne vertébrale ».

 

 

 

De belles perspectives

 

De son côté, Bertin Nahum, PDG et fondateur de la société montpelliéraine a déclaré : « nous sommes particulièrement fiers de cette première vente de ROSA Spine aux Etats-Unis ». Au-delà de la fierté, cette première vente en laisse augurer beaucoup d'autres. En effet, trois ans après l'homologation du précédent modèle destiné à la chirurgie du cerveau, ce dernier est utilisé dans 29 établissements hospitaliers. Forte de sa réputation, et de ses qualités d'innovation, Medtech devrait donc connaître le même succès avec le robot ROSA Spine .

Comme le souligne le fondateur de la start-up spécialisée en robotique chirurgicale, « le marché américain est le premier marché mondial de la chirurgie du rachis, et cette vente est une étape majeure dans la stratégie de déploiement de notre technologie pour le bénéfice des patients.

Les dernières actualités