Medical Z s'attaque au cancer du sein

locaux houston

SAINT-AVERTIN (37). Le fabricant de vêtements compressifs pour les grands brûlés et la chirurgie esthétique étend son spectre aux soins post mastectomies. Une nouvelle niche pour le leader mondial du segment, également implanté à Houston aux Etats-Unis.

Publié le 19-01-2021 par Guillaume Fischer, à Tours

Basé dans l'agglomération de Tours, Medical Z vient de lancer une gamme de soutiens-gorge et de brassières à destination des femmes ayant subi une mastectomie, l'ablation d'un sein. Ce nouveau marché représente près de 300.000 personnes par an en Europe sur lequel la PME familiale (80 salariés et 11 millions de recettes en 2019) met en avant son expertise pour s'implanter. En 2021, elle table sur un chiffre d'affaires additionnel de l'ordre d'un million d'euros en Europe. Dans un second temps, la gamme sera lancée aux Etats-unis depuis Houston où Medical Z opère une filiale, avec des recettes prévisionnelles deux à trois millions d'euros. A la clé, le renforcement significatif de l'entreprise tourangelle sur le marché américain. Entre cinq et dix nouveaux salariés y sont en cours de recrutement, qui viendront s'ajouter aux 20 présents dans les bureaux texans.

Unité des grands brûlés de l'US Army

Fondée en 1981 par André Zagamé, Medical Z constitue le premier acteur au monde sur la niche réduite des vêtements compressifs qu'il confectionne dans son usine de Saint-Avertin. Fabriqués à partir de textile techniques, les panty, gaines, ceintures de maintien et soutiens-gorge habillaient au départ essentiellement les grands brûlés pour qui ils constituent une seconde peau élastique. C'est dans ce contexte que la société a ouvert dès 1993 une filiale à San Antonio aux Etats unis à proximité d'un de ses plus gros client, The Brooke Army Medical Center, l'unité des grands brûlés de l'

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités