Medias : TF1 cède à Reworld sa filiale Unify (Marmiton, aufeminin, Doctissimo...)

Le projet de fusion avec tf1 se poursuit comme prevu, dit m6

Le groupe TF1 a annoncé mardi avoir signé un accord avec le groupe Reworld pour lui céder son pôle de médias numériques Unify constitué de plusieurs sites internet très populaires comme Marmiton, aufeminin, Doctissimo et Les Numériques. Cette opération reste encore soumise au feu vert de l'Autorité de la concurrence.

Publié le 29-06-2022 par latribune.fr

Mouvements à venir dans l'univers des médias. Tandis que TF1 attend toujours le feu vert de l'Autorité de la concurrence pour se marier avec M6, le groupe a annoncé mardi avoir signé un accord avec le groupe Reworld, pour lui céder son pôle de médias numériques Unify. Cette reprise concerne douze « marques digitales », selon Reworld, notamment plusieurs sites internet très populaires comme Marmiton, aufeminin, Doctissimo et Les Numériques. Ces sites réunissent 25 millions de visiteurs uniques chaque mois et plus de 200 millions de pages vues par an, selon TF1. Si le montant de l'opération n'a pas été communiqué, le chiffre d'affaires de l'ensemble des activités d'Unify, qui éprouve des difficultés pour devenir rentable, a été estimé à 60 millions d'euros par Reworld.

« La réalisation définitive de l'opération reste soumise aux conditions suspensives habituelles en la matière, en particulier l'autorisation de l'Autorité de la concurrence », ont souligné les deux parties dans un communiqué.

Le groupe Reworld Media, qui s'est fait connaître ces dernières années par ses nombreuses acquisitions de magazines (Maison&Travaux, Grazia, Marie France ou Auto Plus) avec des méthodes controversées, s'est engagé « à reprendre l'ensemble des collaborateurs du pôle » Unify. Cette filiale de TF1 compte environ 300 personnes, dont une cinquantaine de détenteurs d'une carte de presse. « Si l'opération se réalise, Reworld Media, par sa vision du marché et son savoir-faire, constituera le meille

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités