Médias : Fox relance la bataille pour le rachat de Sky

Sky accepte une offre amelioree de fox

Le géant américain des médias a amélioré son offre pour racheter le groupe de télévision britannique Sky. De quoi relancer son bras de fer avec le géant du câble Comcast outre-Atlantique, qui pourrait bientôt, en réaction, surenchérir.

Publié le 12-07-2018 par Pierre Manière

C'est reparti pour un tour ! Le groupe américain 21st Century Fox a annoncé, ce mercredi 11 juillet, le relèvement de son offre pour mettre la main sur le groupe de télévision britannique Sky, également convoité par son rival Comcast, le champion du câble outre-Atlantique. Déjà premier actionnaire de Sky à hauteur de 39%, Fox a amélioré sa position pour avaler le numéro un européen de la télévision payante, et récupérer les 61% du capital restant. Celle-ci passe de 10,75 livres par action Sky à 14 livres. Ce qui valorise sa cible à 24,5 milliards de livres (soit 27,7 milliards d'euros). Sachant que jusqu'à présent, Comcast, également très présent dans les médias (NBC, Universal Pictures...), était prêt à débourser 22 milliards de livres (35 milliards d'euros) pour le groupe britannique.

L'offre de Fox demeure en-deça du cours de Sky, qui reste aux alentours de 15 livres à la Bourse de Londres. Voilà pourquoi plusieurs observateurs estiment que Comcast pourraient prochainement surenchérir. « C'est positif pour les actionnaires et Comcast donnera probablement suite avec une nouvelle offre », estime auprès de l'agence Reuters la consultante Claire Enders. Idem pour George Salmon, analyste chez Hargreaves Lansdown, qui juge à l'AFP l'offre de Fox « un peu inférieure à ce que certains anticipaient ».

« Il y a toutes les chances que Comcast contre-attaque de nouveau, ce qui explique pourquoi l'action continue d'évoluer à un niveau supérieur à l'offre de Fox », affirme-t-il.

Comcas

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités