Médiaperformances et Shazam lancent un outil de communication phygital

Entre achat digital et physique : le phygital.

Médiaperformances, spécialiste de la régie publicitaire de médias, mise sur la popularité de Shazam auprès des Français pour lancer une nouvelle solution de communication phygitale.

Publié le 20-02-2017 par Laurent Baquista

Miser sur l'ultrapopularité de Shazam


À l'heure où commerces digital et physique se confondent de plus en plus, Médiaperformances, spécialisé dans le secteur d'activité de la régie publicitaire de médias, entend bien s'imposer comme la firme de référence capable de combiner ces deux éléments, en développant sa stratégie sur le marché du phygital. Dans cette logique, l'entreprise signe ce jour un partenariat avec Shazam, permettant de connecter dès février 2017 ses utilisateurs à la solution Visishelf en magasin. Concrètement, à l'heure où la France se classe à la seconde place des utilisateurs de Shazam dans le monde (avec 9 millions de Français utilisant la technologie de reconnaissance sonore ou visuelle), l'association des deux compagnies prévoit de permettre au consommateur de scanner, via son mobile, n'importe quel visuel publicitaire d'un annonceur grâce à l'application Shazam, avant d'être redirigé vers le contenu digital de la marque via la solution d'activation Visishelf. Cela peut inclure un jeu concours, des avis consommateurs, une recette, une vidéo, une animation ou toute autre information produit.


L'interactivité du parcours shopper en ligne de mire


Ce support responsive renverra également automatiquement sur le site web de la marque, sa page Facebook ou encore YouTube afin de rendre le parcours du consommateur toujours plus interactif. Les premières campagnes seront lancées dès la fin de ce mois de février 2017, avec des marques spécialisées dans le commerce, comme Tetley, déjà convaincue de tester ce nouvel outil. « Nous trouvons ce nouveau module Shazam/Médiaperformances très intéressant. Il permet d'apporter un plus à notre campagne d'activation in-store pour cibler les shoppers connectés en leur offrant une expérience phygitale exclusive », explique ainsi Cindy Baudoin, chef de produit sur la marque Tetley. De son côté, Remy Gerin, PDG du groupe Médiaperformances, a annoncé « être fier de [s']associer cette fois à Shazam pour proposer toujours plus de nouveautés aux marques et enseignes comme au shopper que [Mediaperformances] connaît depuis plus de 30 ans ».

Les dernières actualités