Mecelec change de nom pour de plus grandes ambitions

Mecelec change de nom pour de plus grandes ambitions

Dans sa volonté de s'imposer en tant que référence industrielle, Mecelec, acteur industriel majeur des composites et des plastiques, annonce aujourd'hui un changement de dénomination sociale. Place à Mecelec Composites.

Publié le 26-06-2017 par Guilhem Baier

Mecelec Composites prend forme

 

Changement de saison, changement de nom pour Mecelec ! Quelques semaines après l'annonce de la SNCF concernant un changement d'identité pour ses TGV, désormais baptisés InOui, c'est aujourd'hui au tour du spécialiste français de la transformation des matériaux composites et plastiques d'opérer une transformation dans sa dénomination sociale. Ainsi, en cette fin de mois de juin 2017, la société prend le nom de Mecelec Composites, un changement acté par ses actionnaires lors de l'assemblée générale extraordinaire organisée le 23 juin dernier et officialisé sur le site du groupe ce matin.

Cette nouvelle identité entend refléter l'ambition de l'entreprise française de passer au rang de référence industrielle, en s'appuyant sur « la qualité de ses produits, son large panel de technologies (RTM, infusion, injection, contact, SMC, BMC...) et son expertise dans l'innovation », explique le communiqué diffusé ce jour.

 

Une réorganisation profonde en cours

 

Plus précisément, au travers de cette nouvelle dénomination, le groupe, créé en 1934 et actuellement dirigé par Michel-Pierre Deloche, entend faire savoir au marché qu'il est « un acteur dans les composites et leurs secteurs ». Le PDG du spécialiste de la mise en oeuvre des matériaux composites explique : « Nous avons fait évoluer notre offre et nos métiers pour proposer un large éventail de solutions à nos clients ». Historiquement acteur majeur de la transformation des matières plastiques, Mecelec Composites est aujourd'hui présent, en plus de l'industrie électrique, sur des secteurs très variés comprenant par exemple le marché du transport, du ferroviaire, du paramédical, de la défense ou encore du mobilier.

Sur l'année 2016, le groupe a vu son chiffre d'affaires reculer de 4,7 %, pour atteindre 23,6 millions d'euros à périmètre courant. Au moment de la présentation de ses résultats annuels, la firme avait alors affiché l'intention de poursuivre sa politique de réorganisation profonde dans le but de diversifier sa clientèle et de mettre en place un fonctionnement plus simple et plus efficace. Le changement de nom de Mecelec en Mecelec Composites vient confirmer et concrétiser tous les efforts mis en place.

Les dernières actualités