McDonald's va créer 2 000 emplois en CDI en France

McDonald's va créer 2 000 emplois en CDI en France

La chaîne de restauration rapide a annoncé qu'elle allait créer 2 000 emplois nouveaux en CDI durant l'année 2017.

Publié le 21-02-2017 par Aglaë Derouen

Encore des emplois créés

 

Entre McDonald's et la France, il s'agit d'une histoire pas comme les autres. Certes, on peut penser aux actions symboliques de José Bové, aux protestations contre la malbouffe, mais ces contrariétés ne reflètent nullement la place singulière qu'occupe l'enseigne américaine de restauration rapide dans l'Hexagone. La France, en effet, est un des plus importants marchés de McDonald's dans le monde, et un pays pilote où des stratégies novatrices et différentes sont mises en place, tant sur la qualité des produits et leur origine que sur le service apporté aux clients ou encore, last but not least, la question de l'emploi.

McDonald's va donc cette année créer en France 2 000 nouveaux emplois en CDI. Ces créations résultent d'un accord passé avec l'Association des régions de France, dans le cadre de sa politique globale d'enracinement des emplois locaux. L'an dernier, la chaîne de restauration rapide avait déjà créé 2 500 emplois nouveaux.

Comme le souligne le patron de McDonald's France dans un communiqué de presse paru ce matin, « l'engagement aux côtés de l'Association des régions de France porte la volonté de l'entreprise de participer toujours davantage au développement de l'emploi au coeur de nos quartiers et de nos communes, au plus près des aspirations de chacun à travailler et à se projeter dans l'avenir ».

 

Des équipiers polyvalents

 

Avec plus de 1 400 restaurants en propre ou en franchise en France, McDonald's France emploie 74 000 collaborateurs sur le territoire national et se situe au deuxième rang des entreprises qui recrutent le plus. Comme l'affirme dans le communiqué de presse le président de la chaîne de fast-food, Nawfal Trabelsi, « en tant que leader, McDonald's est fier de continuer à s'engager en faveur de l'emploi des Français et des jeunes en particulier ».

Dans le détail de ses besoins, McDonald's indique qu'il recherche des équipiers polyvalents, pouvant à la fois assurer le service, l'accueil, l'entretien et la restauration, de façon à s'adapter aux logiques, parfois fort différentes, des établissements. En effet, notamment en régions, nombreux sont les établissements qui assurent désormais un service à la place, afin de positionner McDonald's comme le restaurant préféré des familles, et non plus comme un simple fast-food.

Les dernières actualités