McDonald's rationne les frites en Malaisie

McDonald's rationne les frites en Malaisie

La crise des frites se poursuit en Asie pour le géant américain. Après le Japon et Taiwan, c'est au tour de la Malaisie d'annoncer un rationnement de ses produits à base de pommes de terre.

Publié le 28-01-2022 par Esther Buitekant

Les grandes portions de frites disparaissent des restaurants 


McDonald's a annoncé un rationnement des frites en Malaisie, en raison de problèmes logistiques. 'Nous faisons face à une pénurie importante', a déclaré la chaîne de fast-food sur ses réseaux sociaux cette semaine. Les grandes portions de frites vont ainsi disparaître temporairement des restaurants en raison de ces difficultés d'approvisionnement. Des problèmes que McDonald's précise suivre de 'très près', espérant pouvoir rapidement proposer à nouveau de grandes portions de frites à ses clients rapidement. Les chaînes d'approvisionnement mondiales ont connu d'importantes perturbations en raison de la pandémie de coronavirus, provoquant des pénuries de produits allant de l'alimentation à l'électronique. 


D'autres pays d'Asie déjà touchés


La Malaisie n'est pas le premier pays d'Asie touché par cette pénurie. En décembre dernier, McDonald's avait déjà annoncé des mesures de rationnement similaires, et une disparition de la grande portion de frites, dans ses restaurants japonais. Si la pandémie de Covid-19 est  évidemment en cause, dans le cas des pommes de terre la pénurie résulte également des inondations survenues dans le port de Vancouver au Canada. À Taïwan, McDonald's a aussi suspendu temporairement la vente de 'hash browns' en raison d'approvisionnement insuffisant de ces galettes de pomme de terre importées des États-Unis.

 

Les dernières actualités