Maserati MC20: la supercar italienne qui défie Ferrari

Maserati MC20

Avec la MC20, Maserati se repositionne sur le segment très confidentiel des voitures à plus de 200.000 euros. Un enjeu majeur pour la marque italienne qui tente de renouveler sa gamme, mais également son offre moteur depuis qu'elle ne se fournit plus auprès de Ferrari.

Publié le 16-04-2022 par Nabil Bourassi

C'est le retour des supercars chez Maserati ! Près de six ans sans aucune nouveauté, la marque de luxe italienne revient avec un modèle ultra-exclusif, histoire de frapper un grand coup sur la table avant le lancement d'une nouvelle offensive produit. Le MC20 dont la production est limitée à 2.000 exemplaires par an positionne Maserati dans l'univers de la sportivité de très grand luxe. Un pari risqué en forme de test pour une marque en quête de renouvellement et qui a encore tout à prouver en matière de motorisation depuis qu'elle ne se fournit plus chez Ferrari.

Plus de sensualité, moins de Ferrari

Sur le design, la MC20 est conforme aux silhouettes classiques sur le segment des supercars: très élancée, centre de gravité très bas. Elle évite toutefois l'écueil d'une imitation des lignes agressives d'une Ferrari, pour au contraire miser sur la sensualité, comme l'exige la tradition masératesque. Cette calandre plongeante est également dans la droite ligne du style maison. Impossible de ne pas parler de l'ouverture en élytre des portières, attribut ultime de toute supercar qui se respecte. Une jolie réussite qui permet de renouveler un segment assez figé.

Maserati MC20

A l'intérieur, Maserati a joué dans la simplicité pour s'adapter à un espace contraint. On note surtout le confort de l'assise, un vrai "plus" pour ce genre de voiture très basse. Mais c'est le carbone qui accentue l'ambiance sportive. D'ailleurs, le châssis tout en carbone est le vrai "plus" de cette voiture qui gagne alor

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités