Martin Bouygues : « La consolidation des télécoms ? Arrêtons avec ce truc ! »

Tf1 dement la mort du martin bouygues, pdg du groupe bouygues

Lors de la présentation des résultats 2017 du groupe, ce jeudi, le chef de file de Bouygues, maison-mère de Bouygues Telecom, a affirmé qu'il ne comptait pas s'activer pour retrouver un marché des télécoms à trois opérateurs en France.

Publié le 23-02-2018 par Pierre Manière

Il en a visiblement ras-le-bol qu'on l'interroge à ce sujet. Lors de la présentation des résultats 2017 du groupe Bouygues aux analystes financiers, ce jeudi, Martin Bouygues balayé d'un revers de main une question sur la possibilité d'une consolidation du marché français des télécoms. Agacé qu'on lui demande - pourtant fort logiquement - si Bouygues Telecom comptait jouer un rôle dans un hypothétique retour à trois opérateurs, le patron s'est montré cinglant :

« Sur la consolidation, arrêtons avec ce truc quoi ! Ça commence à être pénible et ça n'a aucun sens, a-t-il affirmé. On ne peut pas nous servir ça à chaque fois... Vous avez quatre opérateurs - enfin quasiment les quatre [comprendre : sauf SFR, Ndlr] - qui annoncent en 2017 une amélioration de leur profitabilité. Voilà. Ce n'est pas moi qui ait voulu l'arrivée d'un quatrième opérateur [Free en 2012]. Et que les choses soient bien claires : c'est en aucun cas moi qui serait l'artisan ou à la manoeuvre sur une quelconque consolidation. Maintenant, chacun peut raconter ce qu'il veut... Moi, je vais vous dire, plutôt que d'être trois, il vaut mieux être tout seul ! Et je préfère être celui qui a le monopole, mais je ne suis pas sûr qu'on me propose ce plan-là ! »

« La plus forte croissance du secteur »

Voilà qui a le mérite d'être limpide. Même si, pour autant, Martin Bouygues n'a pas toujours tenu ce discours... En avril 2016, alors que Bouygues Telecom était en difficulté, il a refusé, après plusieurs mois de négociatio

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités