Mark Zuckerberg fait un pas de plus vers la politique

mark zuckerberg

Le patron de Facebook vient de recruter le démocrate Joel Benenson, ancien sondeur de Barack Obama avant de diriger la stratégie de campagne d'Hillary Clinton. Une embauche qui relance les spéculations sur l'envie de Mark Zuckerberg de briguer un mandat à la Maison Blanche.

Publié le 05-08-2017 par Anaïs Cherif

Malgré les démentis, les rumeurs s'amplifient. Et pour cause : le patron superstar de Facebook, à qui la presse américaine prête des envies de Maison Blanche, ne cesse de recruter du côté des politiques. Mark Zuckerberg vient d'embaucher le démocrate Joel Benenson, en tant que consultant pour sa fondation philanthropique Chan Zuckerberg Initiative, dévoile Politico. Créée en 2015 avec sa femme, Priscilla Chan, cette organisation vise à "promouvoir l'égalité"selon leur site Internet. Si le rôle de Joel Benenson reste flou au sein de la fondation, le démocrate de 65 ans peut faire valoir son expérience dans le monde politique.

Joel Benenson a été le sondeur en chef de Barack Obama, avant de prendre la tête de la stratégie de campagne d'Hillary Clinton pour l'élection présidentielle américaine en 2016. "En tant qu'organisation philanthropique axée sur un certain nombre de questions de fond, y compris la réforme de la science, de l'éducation, du logement et de la justice pénale, tout effort de recherche que nous entreprenons sert à soutenir ce travail", s'est justifié auprès de Politico une porte-parole de la Chan Zuckerberg Initiative.

Recrutement de l'ancien directeur de campagne d'Obama

En janvier déjà, Mark Zuckerberg a recruté en tant que lobbyiste David Plouffe - directeur de la campagne présidentielle de Barack Obama en 2008, avant de devenir son conseiller entre 2011 à 2013. L'intéressé expliquait alors sur sa page Facebook que "son travail sera de trouver des moyens cré

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités