Mark Zuckerberg défend Facebook

Mark Zuckerberg défend Facebook

Facebook traverse actuellement une période compliquée notamment depuis l'affaire des Facebook Files. Mark Zuckerberg a tenu à défendre son groupe.

Publié le 07-10-2021 par Nolwenn Guengant

Non, Facebook ne fait pas passer les profits avant la sécurité. C'est ce qu'a assuré son créateur Mark Zuckerberg après les attaques de Frances Haugen, la lanceuse d'alerte à l'origine de l'affaire des Facebook Files. « Au coeur de ces accusations réside l'idée que nous privilégions les profits plutôt que la sécurité et le bien-être. Ce n'est tout simplement pas vrai » a ainsi déclaré Mark Zuckerberg dans une publication sur sa propre page Facebook.


« Banqueroute morale »


Le créateur de Facebook a en outre expliqué que les revenus du groupe dépendent en grande partie de la publicité et que les annonceurs eux-mêmes ne souhaitent pas que leurs publicités apparaissent aux côtés de contenus violents ou nuisibles. « Et je ne connais aucune compagnie technologique qui se fixe comme objectif de développer des produits rendant les gens en colère ou déprimés » a-t-il ajouté. Concernant l'impact d'Instagram sur la santé des jeunes et le déni, selon Frances Haugen, du groupe face au problème, Mark Zuckerberg a déclaré que si son groupe souhaitait ignorer la recherche, il n'aurait notamment pas créé un programme d'études avancé. De son côté, Frances Haugen a demandé aux élus du Congrès américain d'agir. Elle estime que le concurrent de Twitter est en « banqueroute morale ». Facebook, via sa porte-parole Lena Pietsch, a tout de même admis être d'accord avec la donneuse d'alerte sur un point : de nouvelles règles doivent être créées pour Internet.

Les dernières actualités