ManoMano lève 110 millions pour convaincre bricoleurs et pros du bâtiment de lâcher Amazon

ManoMano

Le site leader en Europe de bricolage et de jardinage revendique plus de 20 millions de visites par mois pour 2,5 millions de clients actifs. Il mise sur le service aux professionnels et sur la consolidation de sa présence en Europe pour devenir plus attractif que l'ogre Amazon pour les bricoleurs.

Publié le 02-04-2019 par Sylvain Rolland

Après Doctolib (150 millions d'euros), et nsect (110 millions d'euros), la French Tech génère une nouvelle méga-levée de fonds. La plateforme de vente en ligne d'outils de bricolage et de jardinage ManoMano annonce mardi 2 avril le succès de son quatrième tour de table, d'un montant de 110 millions d'euros.

Cocorico : alors que la scale-up avait fait appel au fonds américain General Atlantic pour sa dernière levée de 60 millions d'euros en septembre 2017, les fondateurs Christian Raisson et Philippe de Chanville confient le lead aux fonds français Eurazeo Growth, Aglaé Ventures et Large Ventures de Bpifrance. Les investisseurs historiques CM-CIC, Partech, le britannique Piton et l'américain General Atlantic remettent au pot.

Une croissance exponentielle en six ans

Si ManoMano revient à des fonds français, c'est parce que la pépite de la French Tech préfère consolider ses positions en France et en Europe plutôt que d'étendre sa conquête du monde. Depuis sa création en 2013, la startup a vécu une croissance exponentielle. À l'époque, ManoMano vendait 30.000 références, employait 9 personnes et réalisait 1 million d'euros de chiffre d'affaires. Fin 2017, la plateforme revendiquait 1,2 million de références, 1,9 millions de clients, employait 145 personnes et réalisait 250 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Aujourd'hui, ManoMano affiche 3 millions de références, 2,5 millions de clients actifs, emploie plus de 370 personnes et opère sur six marchés : la France, la Belgique,

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités