ManoMano, le Amazon français du bricolage, valorisé 2,6 milliards de dollars après une méga-levée de fonds

ManoMano

La scale-up parisienne lève 355 millions de dollars (environ 299 millions d'euros) auprès d'un nouvel investisseur américain. Déjà dominant en France sur le marché du bricolage et du jardinage en ligne, ManoMano prévoit d'investir massivement pour se développer ailleurs en Europe, et notamment au Royaume-Uni et en Allemagne, afin de devenir un véritable "Amazon européen" de son secteur.

Publié le 06-07-2021 par Sylvain Rolland

Réglé comme du papier à musique. Tous les ans ou presque depuis sa création en 2013, le leader européen du bricolage, maison et jardin en ligne, ManoMano, réalise une levée de fonds toujours plus importante pour soutenir sa folle croissance et devenir un géant européen du e-commerce.

Après notamment 13 millions d'euros en 2016, 60 millions en 2017, 110 millions en 2019 et 125 millions en 2020, la startup parisienne passe à la vitesse supérieure en 2021 avec une nouvelle méga-levée d'une toute autre ampleur : 355 millions de dollars (environ 299 millions d'euros).

Cette fois, le tour de table est mené par l'investisseur américain Dragoneer Investment Group. Les investisseurs historiques Temasek, General Atlantic, Eurazeo, Bpifrance (via son fonds Large Venture), Aglaé Ventures, Kismet Holdings et Armat Group, complètent cette levée de série F. En huit ans, la pépite fondée par Christian Raisson et Philippe de Chanville a levé 725 millions de dollars. Licorne depuis janvier 2020, elle est désormais valorisée 2,6 milliards de dollars (2,2 milliards d'euros).

Lire aussi 4 mnLe spécialiste du bricolage ManoMano lève encore 125 millions d'euros pour conquérir l'Europe

L'Allemagne et le Royaume-Uni dans le viseur

Ces financements permettront à ManoMano, déjà présent dans six pays en Europe - France, Belgique, Espagne, Italie, Allemagne et Royaume-Uni -, de consolider ses positions sur le Vieux Continent. Et notamment en Allemagne et au Royaume-Uni, des marchés stratégiques pour deve

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités