Malgré un chiffre d'affaires en hausse, Twitter déçoit

Malgré un chiffre d'affaires en hausse, Twitter déçoit

Si les résultats de Twitter sont en augmentation au premier trimestre 2021, le réseau social peine à suivre le rythme imposé par les résultats époustouflants de Google et Facebook.

Publié le 03-05-2021 par Esther Buitekant

Un chiffre d'affaires en hausse de 28%


Le réseau social à l'oiseau bleu a publié jeudi soir ses résultats financiers pour le premier trimestre 2021. Twitter affiche un chiffre d'affaires en augmentation de 28 % à 1,04 milliard d'euros et le profit net atteint 68 millions d'euros. La base d'utilisateurs monétisables a également augmenté de 20 % à 199 millions de personnes contre 166 millions au premier trimestre 2020. Les recettes publicitaires sont en croissance de 32 % à 899 millions de dollars. 'Nous attirons plus de personnes formidables sur Twitter que jamais auparavant et investissons dans nos plus grandes priorités pour atteindre nos objectifs à long terme sur les produits de consommation, les produits à revenus et la plate-forme.', détaille Twitter dans un communiqué de presse. 


Twitter à la traîne face à Google et Facebook


Les bons résultats de Twitter au premier trimestre 2021 ne sauraient toutefois cacher que la croissance du réseau social déçoit par rapport à celle des autres géants de la tech. Google (+34 %) et Facebook (+48 %) affichent notamment des chiffres ahurissants que Twitter a bien dû mal à suivre. Résultats, le réseau social a déçu les marchés financiers et son titre a perdu 13 % après la fermeture de Wall Street jeudi. Pour Ned Segal, directeur financier de Twitter, cette croissance en-deça des attentes s'explique par plusieurs facteurs, notamment l'attaque du Capitole le 6 janvier dernier qui aurait provoqué une chute des recettes publicitaires. Ces dernières représentent l'essentiel des revenus du réseau social. Au second trimestre, le groupe américain prévoit un chiffre d'affaires situé entre 980 millions et 1,08 milliard de dollars, dans le bas de la fourchette des analystes.

 

Les dernières actualités