Malgré le Covid-19, la SNCF signera son entrée le 13 sur le marché espagnol

Le tgv geneve-paris heurte deux bouteilles de gaz placees sur la voie

La SNCF doit signer lundi un accord avec le gestionnaire public des voies ferrées espagnoles Adif lui permettant d'exploiter des TGV low-cost de type Ouigo en Espagne à partir de décembre, sauf si la crise liée au coronavirus retarde le projet.

Publié le 12-04-2020 par AFP

"Malgré le contexte sanitaire difficile (et sous un calendrier fixé pré-crise Covid), nous signerons lundi à distance avec l'Adif un contrat pour des trajets TGV en Espagne", a tweeté samedi Alain Krakovitch, le directeur général de Voyages SNCF, la branche qui regroupe les TGV.

Malgré le contexte sanitaire difficile (et sous un calendrier fixé pré-crise Covid), nous signerons lundi à distance avec l'ADIF un contrat pour des trajets #TGV en Espagne. Un projet #SNCF important, pour le redémarrage économique et pour la mobilité grande vitesse en Espagne. https://t.co/i36fRadhBu

- Alain Krakovitch (@alainkrakovitch) April 11, 2020

A travers sa filiale espagnole, la SNCF sera le premier exploitant ferroviaire alternatif autorisé à exploiter des lignes à grande vitesse sur le réseau espagnol face à l'opérateur historique Renfe, "à compter de décembre 2020 et pour une durée de dix ans, soit jusqu'en décembre 2030", a précisé le groupe français.

"Le calendrier avait été fixé à l'avance et je ne voyais pas de raison de le modifier" à cause de l'épidémie de Covid-19 qui touche tant la France que l'Espagne, "dans la mesure où la validation de l'autorité de la concurrence espagnole est arrivée la semaine dernière", a indiqué M. Krakovitch à l'AFP."Ca nous permet, dans notre planning, de tenir [un lancement en] décembre... si on peut tenir décembre", a-t-il ajouté, notant en effet qu'"il pouvait y avoir d'autres aléas dans le cadre de la crise actuelle qui feraient qu'on ne tiendrait

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités