Magasins d'applications de Google et Apple : un Noël fructueux

Magasins d'applications de Google et Apple : un Noël fructueux

Le père Noël a gâté les GAFA Google et Apple dont les magasins d'applications ont connu un très beau succès pendant les fêtes.

Publié le 05-01-2021 par Nolwenn Guengant

Selon le cabinet Sensor Tower, plus de 400 millions de dollars ont été dépensés sur l'App Store et Google Play à l'occasion de Noël. Cela signifie que les dépenses réalisées pour les applications proposées par les deux groupes américains ont augmenté de 34,5 % par rapport à Noël 2019 (303 millions de dollars dépensés). Les jeux ont particulièrement séduit les utilisateurs avec une hausse des ventes de 27 % en une année.


Record pour Honor of Kings


Et c'est pour le jeu en ligne multijoueur Honor of Kings (TiMi Studios et Tencent Games) que les clients d'Apple et de Google ont dépensé le plus d'argent (10,7 millions de dollars). Du côté des applications autres que les jeux, TikTok a été la plus plébiscitée (4,7 millions de dollars dépensés à travers le monde pour cette dernière). La marque à la pomme continue de devancer la firme de Mountain View avec plus du double des dépenses effectuées sur l'App Store : 278,6 millions de dollars contre 129 millions de dollars pour Google Play. Pourtant, c'est sur ce dernier que le nombre de téléchargements a été le plus important. Sur l'ensemble de l'année, plus de 100 milliards de dollars ont été dépensés (à l'échelle mondiale) pour les jeux et applications mobiles. Et, durant les fêtes, ce sont les Américains qui ont été les plus dépensiers avec 130 millions de dollars dépensés sur les magasins d'applications.

Les dernières actualités