Macron annonce "un plan massif d'investissement" pour l'hôpital

Macron

Le président de la République était mercredi soir à Mulhouse, où un hôpital militaire de campagne a été déployé pour soulager les hôpitaux de la région saturés par le nombre de malades du Covid-19. Lors de son discours, Emmanuel Macron a promis un grand plan d'investissement dans le secteur hospitalier et une revalorisation des carrières.

Publié le 26-03-2020 par latribune.fr

Rendant hommage au personnel soignant, le chef de l'Etat a juré mercredi soir lors d'une visite à Mulhouse qu'il sera "au rendez-vous de ce que nous devons, au-delà de cette reconnaissance et du respect", à ceux qui sont en première ligne dans la lutte contre la pan . "Cette réponse sera profonde et dans la durée", a-t-il assuré. Emmanuel Macron a promis la mise en place d'un "plan massif d'investissement et de revalorisation de l'ensemble des carrières" pour l'hôpital, une fois la crise du coronavirus passée.

Le président de la République a également annoncé le lancement de l'opération militaire « Résilience ». Les forces armées vont être mobilisées pour aider la population contre l'épidémie, à l'approche du « pic » qui se profile. Cette opération, distincte de l'opération « Sentinelle » contre le terrorisme, « sera entièrement consacrée à l'aide et au soutien aux populations, ainsi qu'à l'appui aux services publics pour faire face à l'épidémie, en métropole et en Outre-mer », a affirmé le chef de l'Etat.

« Nous devons être unis pour combattre le virus. Le gouvernement est à la tâche. Nous n'avons qu'une priorité : battre le virus. Sur le plan sanitaire, tout est mis en œuvre pour que nos services de santé puissent faire face à la vague. (...) Plus de 1 000 engagés ont répondu présents dans la région », a déclaré Emmanuel Macron, appelant à « l'union » contre le coronavirus, en fustigeant les « divisions ».

En France, depuis le début de l'épidémie, 1.331 décès ont été enregi

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités