Lydia : du paiement en ligne au trading

Lydia : du paiement en ligne au trading

Lydia, la startup spécialisée dans les paiements mobiles, a annoncé le 22 novembre dernier, le lancement d'un outil de trading qui sera accessible aux utilisateurs de son appli.

Publié le 24-11-2021 par Valérie Macquet

Etendre la galaxie des ses services financiers


Le trading connaît un engouement sans précédent auprès des particuliers. Pour répondre à ce centre d'intérêt particulièrement prégnant chez ses jeunes utilisateurs, Lydia lance un nouvel outil qui vise à « offrir aux 5,5 millions d'utilisateurs un nouveau moyen de faire fructifier leur argent ». Cyril Chiche, co-fondateur et président de Lydia expliquait au média en ligne Maddyness, comment ce tournant lui permet de se diversifier à travers de nouvelles solutions : « Après le paiement, nous avons lancé de petits prêts à destination de celles et ceux qui ont besoin d'un dépannage. Nous nous sommes, depuis, penché sur l'autre bout du spectre : que faire de son argent, lorsqu'on en a plus que ses besoins pour le quotidien ? » 


Boursicoter à toute heure du jour et de la nuit...


N'importe quel utilisateur de Lydia peut donc dorénavant passer un ordre d'achat dans un nouvel onglet de son application. Cyril Chiche explique que pour 0,5 % du prix de l'action (« une somme négligeable, qui nous place mieux que nos concurrents »), l'investisseur en herbe achète tout ou partie d'une action, même lorsque la Bourse ou que les entreprises de trading sont fermées : « Je peux acheter du L'Oréal ou du Microsoft un dimanche, à 20h. [ ] Il est possible d'acheter une fraction de l'action à prix fixe et immédiatement, grâce à un market maker ; et ce, sans jouer avec le cadre réglementaire du marché.»; précise ainsi le patron de Lydia.

Les dernières actualités