LVMH veut embaucher 25.000 jeunes d'ici un an

LVMH veut embaucher 25.000 jeunes d'ici un an

Après Amazon qui a indiqué vouloir recruter 125 000 personnes aux États-Unis, c'est au tour de LVMH d'annoncer une grande campagne de recrutement.

Publié le 24-09-2021 par Esther Buitekant

2500 recrutements en CDI en France


Si pour certaines entreprises la crise sanitaire a  été délétère, d'autres au contraire ont vu leurs profits augmenter. C'est notamment le cas de LVMH, le groupe de Bernard Arnault, qui a vu ses ventes croître de 56 % au premier semestre 2021 par rapport à 2020. Le numéro un mondial du luxe vient d'annoncer un vaste plan de recrutement de 25.000 jeunes de moins de 30 ans dans le monde d'ici fin 2022. 2500 recrutements en contrats à durée indéterminée et dont 5000 en stage ou en contrat d'apprentissage sont prévus dans l'hexagone. "C'est une question de survie" pour le groupe, a déclaré Chantal Gaemperle, directrice des ressources humaines, lors d'une conférence de presse mercredi, face à une "pénurie de talents dans la restauration, la vente en magasin, la joaillerie ou la maroquinerie, où nous avons énormément de peine à recruter".


LVMH va continuer à former des jeunes


LVMH, qui emploie 260.000 dans le monde, veut se concentrer sur les jeunes, 'ceux qui ont le plus souffert financièrement de la crise du Covid-19'. Pour y parvenir, le groupe a notamment lancé une plate-forme éducative, insidelvmh.com, afin d'informer sur les métiers du luxe. Une présentation est également prévue le 19 octobre au théâtre des Champs-Elysée à Paris et LVMH continue à former des apprentis, en partenariat avec 24 écoles dans le monde, au sein de son Institut des métiers d'excellence. Pour autant LVMH n'entend pas se  "substituer aux écoles', assure Chantal Gaemperle.

 

Les dernières actualités