LVMH : un bon début d'année malgré un contexte difficile

LVMH : un bon début d'année malgré un contexte difficile

Après une très belle année 2021, LVMH commence 2022 sous les meilleures auspices avec des ventes qui atteignent 18 milliards d'euros au premier trimestre.

Publié le 13-04-2022 par Esther Buitekant

Les ventes en hausse de 29 %


Tous les voyants sont au vert pour le géant français du luxe. LVMH vient de publier des résultats en nette hausse pour le premier trimestre 2022 avec des ventes atteignant 18 milliards d'euros, en hausse de 29 % par rapport à la même période de 2021, qui fut déjà une année faste pour le groupe de Bernard Arnault. LVMH tire son épingle du jeu dans un environnement encore perturbé par la crise sanitaire et marqué par les événements en Ukraine. 'Le Groupe LVMH suit avec la plus grande attention l'évolution de la situation en Ukraine et dans la région. Sa première préoccupation a été d'assurer la sécurité de ses collaborateurs en Ukraine et de leur apporter toute l'aide financière et opérationnelle nécessaire.', assure LVMH dans son communiqué. 


La mode et la maroquinerie au sommet


'A l'exception des Vins et Spiritueux, toujours face à des contraintes d'approvisionnements, toutes les activités réalisent une croissance à deux chiffres de leurs ventes.', précise le groupe. La division phare de LVMH, la mode et la maroquinerie, réalise un trimestre exceptionnel avec plus de 9 milliards de ventes, soit une croissance de 35% par rapport au premier trimestre 2021. LVMH précise que  Louis Vuitton 'effectue un excellent début d'année' et que Dior 'poursuit une performance remarquable'. Le groupe évoque également la 'solide progression' de Fendi et 'une très forte croissance' pour Céline. La division Parfum et cosmétiques connaît également une 'une excellente dynamique', de même que la division Montres et joaillerie.

 

Les dernières actualités