LVMH signe un partenariat avec Stella McCartney

LVMH signe un partenariat avec Stella McCartney

C'est la signature d'un joli partenariat que vient d'annoncer le groupe LVMH puisqu'il va collaborer avec la célèbre styliste Stella McCartney.

Publié le 17-07-2019 par Nolwenn Guengant

En 2018, Stella McCartney - fille du célèbre chanteur britannique Paul McCartney - quittait le groupe de luxe Kering. Cette année, elle rejoint l'un de ses principaux concurrents à savoir le groupe LVMH. « Stella McCartney et le groupe LVMH viennent de conclure un accord afin d'accélérer le développement de la Maison Stella McCartney » a expliqué le groupe dans un communiqué officiel ajoutant que « plus de détails » seraient donnés en septembre prochain.

 

Oui à une mode éthique et durable

 

Stella McCartney « restera bien entendu directrice artistique et ambassadrice de la marque [...] tout en conservant une participation majoritaire » a précisé LVMH. Avec ce partenariat, le groupe de luxe renforce son engagement en matière de mode durable et éthique puisque Stella McCartney, 47 ans, est notamment connue pour son engagement en faveur de la cause animale. Elle est en outre végétarienne et refuse l'utilisation de cuir animal et autres vraies fourrures pour la conception de ses diverses créations. Pour Bernard Arnault, PDG de LVMH, « c'est le début d'une belle histoire ensemble ; nous sommes convaincus du grand potentiel de long terme de [cette] maison. Un facteur a été décisif pour moi : Stella a été pionnière dans la prise en compte des enjeux liés à l'environnement et à l'éthique, et a toujours veillé à développer sa maison autour de ces valeurs. »

Les dernières actualités