LVMH : Pietro Beccari prend la tête de Louis Vuitton, Delphine Arnault le remplace chez Dior

Beccari LVMH Dior

L'italien Pietro Beccari va diriger Louis Vuitton, dont le dirigeant actuel Michael Burke devrait prendre des fonctions directement auprès de Bernard Arnault. La fille du milliardaire, Delphine Arnault, chez LVMH depuis 10 ans, est nommée à la tête de Dior.

Publié le 11-01-2023 par latribune.fr

Les choses bougent au sommet des maisons de LVMH. Le premier groupe mondial de luxe vient d'annoncer que Delphine Arnault était nommée PDG de Christian Dior et que Pietro Beccari, qui dirigeait Dior jusqu'ici, allait prendre la tête de Louis Vuitton.

Lire aussiLVMH va recruter 25.000 jeunes d'ici un an : "c'est une question de survie"


Au sujet de Pietro Beccari, le PDG de LVMH Bernard Arnault a vanté son « travail exceptionnel pendant les cinq dernières années » chez Dior. L'homme le plus riche du monde a également souligné « le travail formidable mené » par Michael Burke après dix années passées à la tête de Louis Vuitton, parvenu à « creuser l'écart avec ses concurrents ». Michael Burke devrait désormais prendre « de nouvelles fonctions directement auprès » de Bernard Arnault.

Marque de confiance de Bernard Arnault à sa fille

Quant à sa fille, « la nomination de Delphine Arnault marque la poursuite d'un parcours d'excellence dans la mode et la maroquinerie. Sous sa direction, la désirabilité des produits a considérablement progressé, permettant à la marque de voler de record en record. Son regard aiguisé et son expérience incomparable seront des atouts décisifs pour poursuivre le développement de Christian Dior », a souligné son père dans le communiqué.

Diplômée de l'EDHEC et de la London School of Economics, ancienne consultante de McKinsey, Delphine Arnault a travaillé pour la marque John Galliano. Elle est ensuite entrée chez Dior en 2001 dont elle a occupé la direction

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités