LVMH dit oui au rosé de luxe

LVMH dit oui au rosé de luxe

Après l'acquisition du joaillier américain Tiffany & Co, le groupe de luxe français LVMH change de registre et passe au rosé luxueux.

Publié le 03-12-2019 par Nolwenn Guengant

C'est officiel, après le rachat du Château du Galoupet, LVMH prend le contrôle de Château d'Esclans en devenant actionnaire à 55 % aux côtés de Sacha Lichine. « La société Alix AM PTE Limited, partenaire à hauteur de 50 % de Sacha Lichine depuis 2008, cède l'intégralité de ses parts à Moët Hennessy, tandis que Sacha Lichine cède une participation de 5 %. » Les rosés de luxe proposés par ce producteur français sont créés dans le Var sur une propriété de 267 hectares dont 74 hectares sont dédiés aux vignes « de qualité exceptionnelle plantées en AOP Côtes de Provence ». LVMH a de plus précisé que « la propriété devrait accroître très prochainement son domaine d'un potentiel d'environ 60 hectares de vignes de même qualité ».


Sacha Lichine reste directeur


Selon le communiqué de LVMH, groupe dirigé par Bernard Arnault, « [Sacha Lichine] garde la direction du domaine et la responsabilité du développement futur, scellant une alliance de long terme avec Moët Hennessy ». Château d'Esclans est leader de la catégorie Rosé de Provence sur le marché américain. Le domaine produit environ 10 millions de bouteilles par an et les distribue dans une centaine de pays dont la France et le Royaume-Uni. Son acquisition va permettre à LVMH de renforcer sa présence aux États-Unis mais également d'étoffer sa division Vins & Spiritueux qui a dépassé les cinq milliards d'euros de ventes en 2018.

 

Les dernières actualités