LVMH accusé de maltraitance animale par la PETA

LVMH accusé de maltraitance animale par la PETA

PETA Asie a dévoilé une nouvelle enquête qui concerne le groupe de luxe LVMH accusé de participer à la maltraitance animale.

Publié le 20-12-2021 par Nolwenn Guengant

Une vie est une vie, qu'elle soit humaine ou animale. C'est pour cela que la lutte contre la maltraitance animale prend de plus en plus d'ampleur à travers le monde grâce entre autres à des associations comme la PETA ou encore 30 Millions d'Amis. Et, après Herta il y a quelques jours, c'est au tour de LVMH d'être au coeur des critiques à cause des pratiques de ses fournisseurs.


Âmes sensibles, s'abstenir...


Le traitement infligé aux serpents dans les deux abattoirs ciblés par PETA Asie est totalement inhumain. Frappés à la tête à coups de marteau, ils sont dépecés au rasoir alors qu'ils sont encore conscients. Et pour étirer leur peau et la retirer plus facilement, des ouvriers les suspendent puis les remplissent d'eau grâce à des tuyaux. PETA demande à LVMH d'arrêter d'employer des peaux exotiques pour fabriquer vêtements et autres accessoires. Ingrid Newkirk, présidente de PETA, a également envoyé une lettre à Kering, expliquant qu'aucun animal ne devrait subir de telles souffrances pour fabriquer des sacs et autres. Kering a réitéré son engagement pour la cause animale. LVMH a, de son côté, assuré que son objectif est de proposer à sa clientèle des produits fabriqués de manière responsable et éthique. Bonne nouvelle pour les clients de ces marques, on peut aussi se passer de vraies fourrures et autres peaux pour se vêtir...

 

Les dernières actualités