Luxe : Gucci porte le groupe Kering au troisième trimestre

Kering entrevoit des premiers signes encourageants chez gucci

Kering a nettement battu le consensus, réalisant une croissance organique de 28,4% grâce notamment à sa griffe italienne Gucci. Le titre du groupe de luxe bondissait de près de 6% mercredi matin à la Bourse de Paris.

Publié le 25-10-2017 par latribune.fr

Le groupe de luxe Kering poursuit sur son impressionnante lancée. Entre juillet et septembre, le groupe de François-Henri Pinault a réalisé un chiffre d'affaires de 3,92 milliards d'euros, nettement supérieur aux consensus d'analystes compilés par Factset et Bloomberg qui tablaient respectivement sur 3,71 et 3,72 milliards d'euros.

Kering et sa vingtaine de marques (Gucci, ainsi que Bottega Veneta, Yves Saint Laurent, Puma ou Balenciaga) réalisent une croissance sur un an de 23,2% en données publiées, et de 28,4% en données organiques - poursuivant sur sa lancée des premier et deuxième trimestres où il affichait +28,6% et +24,6%, contre 8,1% sur l'ensemble de l'année 2016.

Gucci s'envole

"L'excellente exécution de nos stratégies, tant au niveau du groupe que dans chacune de nos marques, nous permet de réaliser un nouveau trimestre de très forte croissance", s'est félicité François-Henri Pinault dans le communiqué mardi du groupe qui parle de "croissance exceptionnelle".

"Malgré des effets de change négatifs et des bases de comparaison de plus en plus élevées, nous sommes confiants dans la capacité de Kering à effectuer une année record", résume le PDG.

Dans le luxe, locomotive du groupe, la sa croissance organique grimpe à 32,3%, tirée par les performances de la griffe italienne Gucci, sa principale source de bénéfices. La marque, qui avait connu une année chaotique en 2015 avant de se redresser progressivement en 2016, affiche une croissance organique de 49,4% sur le trimes

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités