Lufthansa, toujours premier groupe aérien européen

Lufthansa, toujours premier groupe aérien européen

Le groupe aéronautique allemand Luftansa vient d'annoncer qu'il avait transporté plus de 142 millions de passagers au cours de l'année 2018. Un record de trafic qui conforte sa place de leader en Europe.

Publié le 15-01-2019 par Esther Buitekant

Une année record pour Lufhtansa


Le groupe Lufhtansa, composé des compagnies Swiss, Brussels Airlines, Austrian, Eurowings et Lufhtansa, a annoncé via un communiqué de presse le 10 janvier dernier des chiffres de trafic records pour l'année écoulée. Ce sont plus de 142 millions de passagers qui ont été transportés par les différentes compagnies du groupe, soit un bond de 9% par rapport à 2017 et ses 130 millions de passagers. Autre record pour Lufhtansa, celui du taux de remplissage qui atteint 81,4% pour un total de 1,2 millions de vols opérés. Une croissance record que la direction du groupe explique en partie par le succès de ses plateformes de correspondance (hubs) dans les aéroports de Zurich, Munich et Vienne dont le nombre de passagers a respectivement augmenté de 9,5, 9,3 et 8,5%.


Air France au pied du podium


Le classement est complété par Ryanair (139,2 millions), le groupe IAG (112,9 millions) et Air France-KLM avec 101,4 millions de passagers. Le groupe franco-néerlandais peine à se rapprocher des leaders européens dans un contexte social difficile après les grèves du printemps et le mouvement des gilets jaunes en fin d'année.

Les dernières actualités