LREM : bousculades pour la présidence de la commission défense de l'Assemblée nationale

Jean-Jacques Bridey Assemblée nationale présidence de la commission de la défense nationale

La primaire pour être le candidat LREM à la présidence de la commission de la défense nationale a aiguisé l'appétit de neuf candidats, dont le président sortant, Jean-Jacques Bridey.

Publié le 19-07-2019 par Michel Cabirol

Ça se bouscule beaucoup pour être désigné candidat de La République en Marche (LREM) pour l'élection du président de la commission de la défense nationale de l'Assemblée nationale prévue en septembre exigée par le président de la République à mi-mandat de son quinquennat. Cette primaire a déjà aiguisé l'appétit de neuf candidats, six hommes et trois femmes. D'autres députés de la commission peuvent encore débouler ce vendredi, jour de clôture du dépôt des candidatures.

La liste des impétrants s'est d'ailleurs encore allongée en début de semaine de deux nouveaux candidats. Outre le président sortant, Jean-Jacques Bridey, Natalia Pouzyreff (Yvelines), Aude Bono-Vandorme (Aisne), Françoise Dumas (Gard), Jean-Michel Jacques (Morbihan), Philippe Chalumeau (Indre-et-Loire), Thomas Gassilloud (Rhône), Christophe Blanchet (Calvados) et, enfin, Jacques Marilossian (Hauts-de-Seine) se sont déclarés prêts à en découdre pour remplacer le président sortant. L'ambiance risque d'être tendue lors des premières réunions du groupe à la rentrée.

Quelques outsiders

Sauf surprise, la formule de cette primaire semble donner la prime à ce dernier, selon les observateurs. Car ce sont les 304 députés de la LREM qui vont voter électroniquement  pour élire leur candidat en vue de briguer la présidence de la commission de la défense. Pas sûr que tous les députés LREM ont en tête le bilan du président sortant et de ses challengers. En outre, le grand nombre de candidats ne favorise pas vraiment une oppos

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités