Lors d'une conversation avec Musk sur X, Trump salue les dirigeants autocrates, « au sommet de leur forme »

Le candidat republicain a la presidence et ancien president americain donald trump en rassemblement de campagne

Donald Trump et son richissime soutien Elon Musk ont échangé un florilège de théories radicales lundi, en comparant les immigrés clandestins à des « zombies » ou en parlant de « coup d'Etat » contre le président américain Joe Biden, lors d'une conversation sur X, largement retardée par des problèmes techniques.

Publié le 13-08-2024 par latribune.fr

Un million d'utilisateurs du réseau social X ont écouté lundi en direct la discussion entre Donald Trump et Elon Musk, propriétaire de l'ex-Twitter et soutien du candidat républicain dans sa course à la Maison Blanche. Ce moment a débuté avec un retard de 40 minutes à cause de problèmes techniques présentés par Elon Musk comme une cyberattaque : « Cette attaque massive illustre l'opposition de beaucoup de gens à entendre simplement ce que le président Trump a à dire », a-t-il déclaré lorsque l'échange a finalement démarré. Un moment d'autant plus embarrassant qu'il a rappelé le fiasco déjà subi par X lors de l'entrée en campagne de l'ex-candidat républicain Ron DeSantis, diffusée sur la plateforme et plombée par des problèmes techniques.

Face à un interlocuteur amical, déterminé à ne pas le contredire, Donald Trump a ensuite pu recycler ses thèmes de campagne. L'ex-président républicain a une nouvelle fois promis « la plus grande déportation de l'histoire » des Etats-Unis, en affirmant faussement que l'afflux massif de migrants sous l'administration Biden a fait augmenter la criminalité. « Nous avons des gens qui affluent comme si c'était une (...) apocalypse zombie », a renchéri Elon Musk, qui a longtemps eu une relation compliquée avec Donald  Trump, mais le soutient publiquement depuis la tentative d'assassinat contre lui le mois dernier.

Trump remet en cause la légitimité de Kamala Harris

Le géant de la tech en a profité pour cataloguer Kamala Harris, nouvelle concurrente

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités