Livraison de fleurs : Bloom & Wild rachète le français Bergamotte

Livraison de fleurs : Bloom & Wild rachète le français Bergamotte

La start-up française Bergamotte passe entre les mains du géant britannique Bloom & Wild, déjà acquéreur de Bloomon au printemps.

Publié le 28-07-2021 par Esther Buitekant

Le montant de la transaction tenu secret


Le leader européen de la livraison de fleurs Bloom & Wild poursuit son expansion. Le groupe britannique, qui a levé 120 millions d'euros cette année, vient d'annoncer l'acquisition de l'entreprise française Bergamotte. Ce rachat, dont le montant n'a pas été précisé, a été effectué auprès des deux fondateurs de Bergamotte Loïc Reperant et Romain Raffard, de 360 Capital Partners, Xange et Raise Ventures. 'Romain, Loïc et toute leur équipe ont fait un travail remarquable en faisant de Bergamotte une marque leader sur le marché français et un innovateur dans la catégorie des fleurs et des plantes et je suis ravi de les accueillir tous dans la famille Bloom & Wild.', s'est félicité Ron Gelbard, PDG et co-fondateur de Bloom & Wild. 'Culturellement, il y a une forte adéquation et nous partageons des valeurs similaires autour du service client, de l'innovation et de la durabilité', a commenté Romain Raffard.


Bloom & Wild veut se développer sur le marché français


Bloom & Wild, qui vise un chiffre d'affaires supérieur à 200 millions d'euros en 2021, a tenté une incursion dans l'hexagone mais sans rencontrer le succès. Avec le rachat de Bergamotte, le groupe britannique peut désormais rivaliser avec les leaders Interflora et Florajet sur le marché français. 'Notre positionnement à part, avec une offre très large, représente un levier de développement pour Bloom & Wild', estime Romain Raffard. En plus de la livraison de bouquets de fleurs et de plantes, Bergamotte propose en effet depuis peu une offre de vente de mobilier de jardin.

 

Les dernières actualités