Linxo lève 2 millions d'euros

Linxo lève 2 millions d'euros

Linxo, l'un des acteurs français de la Fintech, a levé 2 millions d'euros auprès du Crédit Mutuel Arkea et du Crédit Agricole.

Publié le 13-01-2016 par Emilie Huberth

2 millions pour se développer en Europe

 

La Fintech a le vent en poupe. Ses applications pourraient concurrencer fortement les acteurs traditionnels du secteur bancaire, en raison de leur pouvoir disruptif. C'est pourquoi les plus avisés d'entre eux investissent massivement dans le secteur, afin de contrôler ces nouveaux acteurs, d'orienter leur développement autant que de l'accompagner, ou de bénéficier tout simplement des apports des technologies qu'ils inventent.

C'est précisément ce que viennent de faire le groupe Crédit Mutuel Arkea et le Crédit Agricole, en apportant leur participation à la nouvelle levée de fonds de Linxo. Ce dernier vient en effet d'annoncer le bouclage d'un nouveau tour de table de 2 millions d'euros, destinés à financer la communication autour de son développement en Europe, et de renforcer ses équipes techniques.

 

 

 

Un service à succès

 

Linxo propose des services d'agrégation bancaire sur le web et sur smartphone, pour les particuliers et les professionnels. Son application permet de gérer son budget et son épargne en agrégeant les comptes détenus dans plusieurs établissements différents. Toutes les opérations sont classables, le budget et ses divers postes sont susceptibles d'être représentés sous forme de graphiques, et l'utilisateur est alerté automatiquement en cas de risque de découvert, d'opportunité d'épargne, de réception du salaire, etc. la technologie de Linxo est aussi utilisable en marque blanche par les banques. Fortuneo, la banque en ligne du Crédit Mutuel Arkea, en a d'ailleurs fait le support de son interface de gestion de comptes pour ses propres clients.

Créée à Paris en 2010, la start-up de la Finch est aujourd'hui installée à Aix en Provence, et revendique plus de 700000 utilisateurs. Cette levée de fonds est la seconde de son histoire. En 2012, elle avait réussi à lever 530000 euros, déjà auprès de Crédit Mutuel Arkea.

 

Les dernières actualités