LinkedIn va renforcer ses équipes à Dublin

LinkedIn va renforcer ses équipes à Dublin

Le réseau social a annoncé jeudi la création de 800 emplois au sein de son siège de Dublin. Cette décision accompagne un nouveau mouvement d'expansion de l'antenne irlandaise de Linkedin.

Publié le 21-06-2019 par Alexandra Nuiry

Derrière les marchés d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique depuis 2010, le site de Wilton Place emploiera 2 000 salariés d'ici à l'été 2020. Sa dernière annonce du genre remonte à 2016, LinkedIn embauchait alors 200 personnes supplémentaires. Cette fois, l'entreprise pourrait recruter dans les secteurs de la vente, du service client, de la finance ou de l'analyse. La Ministre irlandaise des affaires, du travail et de l'innovation Heather Humphreys a salué cette annonce qui « confirme la position de capital numérique de l'Europe de Dublin ».


Une croissance progressive


Ce renforcement s'inscrit dans une phase d'investissement. En 2018, LinkedIn avait partagé la signature du bail pour un nouveau local de 15 000 mètres carrés, dont la construction devrait se terminer en décembre 2020, avec l'agence IPUT. Ces bureaux se situeront à One Wilton Park, sur les bords du Grand Canal de Dublin. Ils permettront à l'entreprise de soutenir ses prochains plans de croissance.


Dublin, capitale internationale ?


Différentes entreprises internationales participent à soutenir l'économie irlandaise. Facebook a ainsi lancé la construction d'un campus à Dublin et compte y employer quelques 1 000 personnes cette année. L'agence IDA Ireland faisait ainsi état jeudi d'un premier semestre vif, avec la création de 13 500 postes. Elle rappelle néanmoins que son ouverture à l'international l'expose à des risques, évoquant le Brexit ou les tensions commerciales entre les États-Unis et, notamment, la Chine.

Les dernières actualités