LinkedIn se sépare de près de 1000 salariés

LinkedIn se sépare de près de 1000 salariés

Très affecté par la pandémie de Covid-19, le réseau professionnel Linkedin a annoncé une réduction de 6% de ses effectifs.

Publié le 22-07-2020 par Esther Buitekant

LinkedIn victime de la crise de l'emploi


L'économie mondiale peine à se relever des conséquences de la pandémie de Covid-19. Tous les secteurs d'activités ont été affectés et les plans sociaux, fermetures de sites et annonces de restructurations se multiplient. Pour LinkedIn, filiale de Microsoft, réseau professionnel spécialisé dans la mise en relation entre candidats et recruteurs, le cap est particulièrement difficile à passer. L'entreprise tire une grande partie de ses revenus des solutions de recrutements vendues aux entreprises. Mais ces dernières sont évidemment nombreuses, compte tenu des circonstances, à avoir notablement réduit leur activité dans ce domaine. "Après des semaines de discussions et de délibérations, l'équipe de direction et moi avons dû prendre la décision extrêmement difficile de réduire nos équipes de 960 postes soit environ 6% du total, dans nos divisions force de vente mondiale et recrutement de talents", a écrit sur LinkedIn son PDG Ryan Roslansky.


Pas d'autres suppressions de postes à venir


Le nouveau PDG, en poste depuis seulement deux mois, a toutefois tenu à se montrer rassurant. 'Je veux que vous sachiez que ce sont les seuls licenciements que nous prévoyons', a-t-il indiqué. Ces licenciements, qui sont également la conséquence de la baisse des recettes publicitaires, concernent principalement les postes de commerciaux et LinkedIn a fait savoir qu'un plan d'accompagnement des salariés concernés était prévu par la direction. Avant la crise, LinkedIn affichait une croissance insolente, confortant sa position de leader avec plus de 690 millions d'utilisateurs dans 200 pays.

 

Les dernières actualités