Ligier sortira fin avril ses premières voitures sans permis électriques

Ligier

Les livraisons de la première voiture électrique sans permis du constructeur auvergnat débuteront fin avril. Face au succès de l'AMI de Citroën, le groupe Ligier mise sur la personnalisation afin de séduire les adolescents dès 14 ans mais aussi les ruraux et les jeunes actifs.

Publié le 27-02-2023 par Emilie Vales

Jugée ringarde hier, qualifiée même de « pot de yaourt », la voiture sans permis connaît aujourd'hui son heure de gloire. Et ce sont désormais les modèles électriques qui attirent tous les regards, plébiscités par une clientèle jeune, voire très jeune. En atteste le succès de l'AMI de Citroën, qui a déjà vendu plus de 20.000 exemplaires selon des chiffres publiés l'an dernier par le constructeur. De quoi susciter les convoitises de Ligier Group, numéro un de la voiture sans permis en Europe. Le fabricant auvergnat ne compte pas rater le coche de l'électrique et mise donc sur son nouveau quadricylcle, Myli, 100% made in France. Son lancement est prévu fin avril ou tout début mai avec les premières livraisons chez les concessionnaires.

Un millier de commandes

« Nous avons déjà un millier de précommandes, ce qui laisse présager un gros succès », s'enthousiasme François Ligier, PDG du groupe et petit-fils du fondateur.

« Notre objectif est de produire 8.000 Myli par an, ce qui devrait représenter 50% de notre activité d'ici à deux ans. Myli, c'est la clé de notre succès de demain. On construit notre futur ». La production va débuter en mars sur le site Ligier de Boufféré en Vendée. La moitié des véhicules devrait partir à l'étranger, notamment en Italie, en Norvège ou en Allemagne.

150 kilomètres d'autonomie



Avec sa petite nouvelle, l'entreprise vise un public jeune, dès 14 ans puisqu'un simple permis AM (ex-BSR) permet de conduire ce quadricycle léger, mais pas seulement. Ce

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités