Lidl pourra finalement vendre son « Monsieur Cuisine Connect » en Espagne

Lidl pourra finalement vendre son « Monsieur Cuisine Connect » en Espagne

Après avoir fait appel de la décision espagnole qui, depuis janvier 2021 l'avait contraint à retirer de la vente ses robots « Monsieur Cuisine Connect » ; l'enseigne de hard discount remporte finalement la bataille judiciaire contre le fabricant du Thermomix en Espagne.

Publié le 26-01-2022 par Valérie Macquet

Monsieur Connect VS Thermomix


L'information a été rapportée par le quotidien espagnol « El Pais » : le Tribunal de Barcelone vient de donner raison à Lidl dans l'affaire qui l'opposait à Vorwerk, le propriétaire du célèbre Thermomix... 329 euros pour le Monsieur Connect, contre plus de 1.300 euros pour le Thermomix, les consommateurs n'avaient pas hésité à confier leurs petits plats à Monsieur Connect, en Espagne et ailleurs ! De longues files d'attentes se créaient ainsi devant les portes du célèbre discounter allemand, l'euphorie ayant atteint son paroxysme lorsqu'en mars 2021, le fameux robot avait été proposé au prix défiant toute concurrence de 279 euros.... A telle enseigne qu'une bousculade  avait même provoqué un accident dans un magasin du Pas-de-Calais. Après qu'une plainte ait été déposée par Vorwerk, la justice espagnole avait ordonné à Lidl de retirer de la vente tous ses robots, estimant que l'enseigne violait les droits du brevet Thermomix.


Rebondissement ...


La société allemande avait décidé de faire appel, et bien lui en a pris : le 13 janvier dernier, la Cour de justice espagnole a conclu que le brevet de Thermomix «ne revendique aucune solution nouvelle par rapport au système de sécurité qui faisait déjà partie de l'état de la science". Monsieur Cuisine Connect va donc pouvoir reprendre le chemin des magasins espagnols de Lidl...

Les dernières actualités