Libre et vacciné... Et vous ?

France: la has defend le principe de la vaccination obligatoire

VOTRE TRIBUNE DE LA SEMAINE. Le vaccin pour le pass sanitaire, l'échappée estivale d'Emmanuel Macron, Etretat et ses falaises surpeuplées à cause du succès d'Omar Sy, le paquet climat de Bruxelles et la guerre du CO2 avec la Chine. Et autres articles de la semaine écoulée pour bien préparer votre lundi.

Publié le 17-07-2021 par Philippe Mabille

La carotte et le bâton. Emmanuel Macron n'y est pas allé de main-morte lundi soir dans son allocution du 12 juillet. Vaccinez-vous ou apprêtez-vous à vivre une vie de m..., voilà en substance le message subliminal adressé par le président. Reçu cinq sur cinq puisque dans les minutes qui ont suivi, des centaines de milliers de non-vaccinés ont saturé Doctolib et autres applications pour recevoir le précieux sérum.

L'auteur de ces lignes avait, avoue-t-il humblement, anticipé de quelques heures l'ordre élyséen. Rendez-vous pris lundi 15h00, piquouze mardi 17h00. Ayant eu le Covid (costaud!) en mars-avril 2020, j'y suis allé avec un test sérologique montrant que j'avais encore beaucoup, vraiment beaucoup, d'anticorps. Pour le médecin qui me reçoit, ce n'est pas une contre-indication, mais justifie de ne recevoir qu'une seule dose pour obtenir le fameux et désormais indispensable pass sanitaire. Indispensable dès ce 21 juillet et surtout ce 1er août pour accéder, dans des conditions encore mal définies, au droit de vivre, de me déplacer, de prendre un verre.

Bilan : l'honnêteté m'oblige à l'avouer, j'ai dégusté. Fièvre, deux jours, courbatures et autres désagréments. Mais franchement, face aux variants existants et à venir, et ayant l'expérience (à ne jamais revivre SVP) du « vrai » Covid, je suis bien content d'être vacciné. Chacun doit être libre de ses choix, certes. Mais quand on combat un tel ennemi, quand on mesure le mal qu'il a fait, quand on aime la vie, ses enfants, ses p

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités