Liban : les vols d’Air France et Transavia vers Beyrouth ne reprendront pas avant mercredi

Air France

La compagnie aérienne a indiqué, ce lundi, que la suspension des vols Air France et Transavia France vers Beyrouth (Liban), mise en place depuis le 29 juillet en raison de la situation géopolitique du pays, sera prolongée jusqu’à, au moins, ce mercredi 14 août inclus.

Publié le 12-08-2024 par latribune.fr

[Article publié le mercredi 7 août et mis à jour le 12 août à 9h30] Air France reste très prudente. La compagnie a annoncé, ce lundi, qu'elle prolonge à nouveau la suspension des liaisons allers-retours entre Paris-Charles de Gaulle et Beyrouth, capitale du Liban, jusqu'au mercredi 14 août inclus, en raison de la situation géopolitique du pays. Une décision qui s'applique également à sa filiale Transavia France.

La reprise des opérations - interrompues depuis le 29 juillet du fait de la « situation sécuritaire au Liban » -, « sera soumise à une nouvelle évaluation de la situation sur place », indique un communiqué d'Air France.

D'autres compagnies ont également stoppé les vols vers le Liban

Outre Air France et Transavia, plusieurs compagnies aériennes ont suspendu leurs vols vers la capitale libanaise, sur fond de crainte d'une escalade militaire entre Israël et le mouvement chiite Hezbollah, à l'instar du groupe allemand Lufthansa, qui a interrompu ses vols vers Beyrouth jusqu'au 13 août inclus.

En revanche, les vols entre Paris et Tel-Aviv (Israël) continuent d'être « assurés normalement », indique Air France, contrairement à d'autres compagnies aériennes qui les ont interrompus. C'est notamment le cas de Lufthansa ou de l'italien ITA.

Lire aussiL'Europe débloque un milliard d'euros pour soutenir le Liban

Des tensions qui vont crescendo dans la région

Les tensions au Moyen-Orient ont redoublé après l'assassinat, le 31 juillet à Téhéran (Iran), du chef politique du Hamas,

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités